16 décembre 2005

Maudite perte de temps!

Lundi le 5, l'écran du lave-vaisselle commence à ne plus afficher. Jeudi le 8, je téléphone au fabricant pour le faire réparer, car il est encore sous garantie. Le fabricant me réfère à une entreprise de réparation d'électroménagers de la région métropolitaine, qui fait tous les travaux de garantie de ce fabricant ici. Je téléphone au réparateur. La téléphoniste me pose les questions d'usage sur l'appareil brisé et ce qui ne fonctionne pas. Le premier jour où un technicien est disponible est hier, jeudi le 15. Impossible pour moi d'être à la maison toute la journée hier, je prends donc rendez-vous pour aujourd'hui. Ça fonctionne toujours de la même façon: ils peuvent venir entre 7h30 et 17h, mais on ne sait pas d'avance quand au juste ils viendront, donc il faut prévoir rester pognée à la maison ce jour-là.

Je me lève donc ce matin décidée à rester ici le temps qu'il faudra. (Ça tombe relativement bien, tout est pris dans la neige dehors). Par contre, c'est quand on ne peut pas sortir qu'on trouve plein de choses à faire à l'extérieur, autant pour le fun (magasinage de Noël) que pour le travail (ramener à la biblio le livre dû lundi sans renouvellement possible). À 13h45, le technicien me téléphone, me pose 2-3 questions sur le modèle du lave-vaisselle, la date d'achat et le numéro de facture. Il me demande aussi d'expliquer ce qui ne fonctionne pas, puis il vérifie s'ils ont la pièce en stock. Verdict: ils ne l'ont pas, il va devoir venir UN AUTRE JOUR!

Non mais!!! Ça se peux-tu faire perdre du temps au monde comme ça! Ils n'auraient pas pu téléphoner d'avance, puisqu'il suffisait d'une conversation téléphonique pour savoir quelle était la pièce à remplacer, de façon à s'assurer de l'avoir le jour où je reste à la maison spécifiquement pour eux? À quoi ont servi toutes les questions de la téléphoniste, puisque c'étaient presque les mêmes?

Je suis en maudit. Je pense que je vais aller faire des boules de neige pour me défouler. Au moins ça va être beau dehors pour Noël.

Aucun commentaire: