25 décembre 2005

Guide d'étiquette de Noël pour matantes survoltées

1. Donnez des faux becs en l'air, pas des vrais becs sur les joues. On ne veut pas de votre rouge à lèvres.

2. On est en 2005 là! Pensez environnement! Quand on donne un cadeau dans un sac-cadeau, pas besoin de l'emballer dans du papier en plus!

3. Quand il y a un échange, retenez-vous d'acheter plein de cadeaux en plus parce qu'il y a trop d'affaires cool dans le magasin...

4. Les invités ont le droit de ne plus vouloir manger ou boire. C'est pas parce qu'il en reste qu'on est obligés d'en reprendre jusqu'à rouler par terre! On n'est pas "gênés", on n'a plus faim! Ou on est tannés de la dinde, mais en tout cas, ON N'EN VEUT PLUS!

5. Explication du principe du buffet: chacun va au buffet, prend une assiette et la bouffe qu'il veut. Quand on en a trop pris, on laisse notre assiette là, le busboy va passer et la ramasser éventuellement. Corollaire: arrêtez-donc de prendre 3 desserts et d'essayer de nous forcer à manger les 2 qui restent!

6. Le temps n'avance que dans un sens. C'est sûr, ça ne rajeunit personne. Je comprends bien que ça doit donner un coup de vieux de voir le "bébé" de la famille avoir 22 ans, mais il commence à être temps de le traiter en adulte...

Sur ce, joyeux Noël à toutes les matantes et à leur famille. Sans becs.

Aucun commentaire: