31 juillet 2007

Wrap au poulet César

Il y a quelques années, je mangeais peu de viande "telle quelle", la préférant en ragoûts, sautés, casseroles ou plats mijotés. J'avais donc rarement des restes de viande à cuisiner--je réchauffais tel quels les restes de mes recettes pour les manger en lunch ou pour un souper rapide de soir de semaine... La cohabitation avec Pat et la découverte du barbecue ont contribué à modifier mes habitudes alimentaires; j'ai donc dû m'habituer à cuisiner des restes de pièces de viande ou de volaille. En effet, un morceau de surlonge de boeuf, de filet de porc ou de poitrine de poulet réchauffé au four à micro-ondes est loin d'être aussi bon que lorsque fraîchement cuit... Peu à peu, je découvre des trucs pour apprêter délicieusement ces restes. Mon wrap au poulet César est un de ces trucs: il utilise les restes de poulet apprêté pour servir en salade César... sauf que le wrap est si délicieux que je fais cuire plus de poulet exprès pour en faire!



Wrap au poulet César

Pour chaque portion:

¾ à 1 poitrine de poulet assaisonnées pour la salade César, cuite et coupée en lanières
1 grand ou 2 petits wrap(s) ou tortilla(s) de blé entier
Laitue romaine déchiquetée
Fromage râpé au choix (cheddar, mozzarella ou parmesan frais)
Miettes de bacon (facultatif)
Vinaigrette César

Garnir la tortilla des autres ingrédients et enrouler.

Notes techniques: J'utilise la vinaigrette César du commerce, mais utilisez la vôtre si vous en avez. Contrairement à la salade César, je trouve que ce sandwich nécessite du vrai bacon, sinon je m'en passe tout simplement; les miettes de simili-bacon ne me plaisent pas dans ce plat.

Note pour allergiques: Le livre végétalien "The Ultimate Uncheese Cookbook" contient une recette de vinaigrette César sans oeuf. Je ne l'ai pas testée, mais j'aimerais bien le faire un jour; en attendant, si vous l'essayez, j'aimerais avoir votre appréciation!

Aucun commentaire: