30 mai 2010

Restaurant Munoz: un restaurant mexicain dans les Laurentides!

J'ai gagné à la fête de mon quartier un certificat-cadeau pour le restaurant Munoz, un restaurant mexicain à Prévost. Nous passons régulièrement devant et nous avions envie de l'essayer. De plus, un couple d'amis y est allé dernièrement et nous l'avait vanté aussi... Notre prix de présence tombait donc à point!

Nous avons été très contents de notre repas. Le restaurant est tenu par une famille mexicaine et nous avons trouvé les plats délicieux. Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, leurs mets ne sont pas très piquants, sauf si on en fait la demande, comme nous l'a expliqué notre amical serveur. Les tacos du jour, remplis de porc, maïs en grains, ananas et coriandre en plus de la "sauce à tacos" rouge étaient accompagnés de riz, purée de haricots noirs et pico de gallo (un genre de salsa fraîche de tomate, avocat, oignon, ail et coriandre). Un autre plat principal dont j'ai oublié le nom ressemblait à des hamburgers qu'on aurait cuit dans de la sauce une fois assemblés, et venait avec les mêmes accompagnements. Miam, miam, miam! Mon fils s'est quant à lui régalé d'un empanadas, sorte de chausson farci de boeuf haché et de crème sûre. Tous les mets sont offerts en version "assiette pour enfants", avec les mêmes accompagnements mais en portion plus petite et à prix réduit. D'ailleurs, même les repas d'adulte sont très abordables. Ce fut une belle expérience! Nous y retournerons certainement, et comme ce restaurant offre aussi ses mets pour emporter, c'est une options très intéressante aussi pour les soirs où on veut manger du resto à la maison! Quoiqu'un décor mexicain (les plafonniers multicolores me font vraiment penser aux goûts de mon amie mexicaine...), c'est agréable aussi...

En fait, je n'ai que deux petits reproches à formuler. Le restaurant a une chaise haute et un siège d'appoint, mais pas de table à langer. Et la salade de cactus n'était pas disponible le soir de notre passage! Un défaut qui nous oblige à y retourner... Hoooooooon!

Restaurant Munoz, 3029 boul. du Curé-Labelle (dans le Faubourg de la station, aux toits colorés, au coin de la rue de la Station), Prévost, 450-335-0509

Note: j'espère qu'il ne manque pas d'accent dans les mots en espagnol... Si oui, vous m'en excuserez!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai maintenant un nouveau restaurant préféré dans les Laurentides.

Quel endroit charmant et quelle nourriture savoureuse. Une vraie cuisine mexicaine. Rien à voir avec la bouffe commerciale qu'on nous sert habituellement.

Belle variété de plats goûteux et parfumés. Toute la famille a adoré. Carte des vins abordable, donc une facture plus que raisonable.

Merci à la famille Munoz.

Brigitte