13 décembre 2005

Chèr Père Noël de la blogosphère,

On est partis pour ne pas recevoir à Noël cette année. L'an passé, j'ai reçu 3 fois (24, 25 et 27) et c'était trop, mais aucune fois je trouve ça un peu plate. On voulait inviter la gang du GE, mais Marie-Claude a été plus rapide. Faudra qu'on trouve un autre prétexte une autre fois... ou qu'on attende l'an prochain, mais Mélu s'est déjà proposée. Faut croire qu'on est pas dûs pour le party de Noël... En tout cas, cher Père Noël, si tu peux t'arranger pour que je voie mes amis, ça me ferait très très plaisir.

Comme cadeau, cette année, s'il te plaît élimine les publicités de Noël de Wal-Mart. Chu ben tannée de la madame qui va faire son épicerie chez Wal-Mart. Et aussi du couple qui dit que "Noël, c'est aller chez Wol-Mart [sic]!". Je suis pour l'achat local, équitable, biologique... Wal-Mart représente le contraire de ce qui est important pour moi. Et le contraire de l'esprit de Noël aussi, puisque Noël est supposé être une fête de partage. Même si pour moi c'est presque devenu la fête des obligations excessives...

Comme autre cadeau, peux-tu me redonner un peu d'esprit de Noël. Il me semble que c'était l'fun quand j'étais petite, et même il y a quelques années encore. Et c'était reposant. Faut dire que j'avais plus que 4 jours de congé... Là c'est la course et les obligations. Me faire tordre le bras pour manger une 3e assiette de dinde quand j'ai pu faim et me casser la tête à trouver des cadeaux pour certaines personnes difficiles... Un peu de joie, de paix, de tranquilité, ça serait agréable... Et un sourire, et de la sérénité malgré tout. Je suis exigeante cette année hein?

Sur ce, joyeux Noël. Je boirai un verre de lait à ta santé le 24 avant de me coucher.

Aucun commentaire: