Je n’ai pas beaucoup écrit depuis Noël, entre autre parce que j’ai peu cuisiné. Mais je suis de retour! Avant de passer à mes nouveautés culinaires, je tiens à mentionner ce que j’ai mangé de meilleur pendant le temps des fêtes :
-La tourtière du Saguenay faite par ma mère. Chaque année, ma mère me demande ce que nous voulons pour le souper de Noël et je réponds toujours « de la tourtière » : à moins d’aller au Saguenay, c’est le seul moment où j’en mange! C’est mon père qui vient du Saguenay, mais ma mère a eu la bonne idée de demander la recette de ma grand-mère et de ma tante Béatrice il y a des années. Cette année, il y avait même du lapin dedans. C’était bon!
-Le sucre à la crème de ma grand-mère. Il était particulièrement bon cette année.
-Le souper du jour de l’an de la famille de mon beau-père. Pas de ragoût, dinde et « tourtière » (c’est du pâté à la viande) au menu cette année : un agréable changement. (quoi que le ragoût de la tante de mon chum est délicieux : j’avais hâte d’en manger... Mais j’ai eu la recette, alors j’en ferai!) Chaque année, ce souper est délicieux, chaque année on y mange trop (parce qu’avec 7 services, c’est difficile de faire auterment!), et j’ai hâte à l’an prochain.
-Les gril-cheese au fromage de chèvre qu’on a fait avec le fromage restant de ce souper. M-m-m! Une excellente idée de mon chum!
Sur ce, bonne année 2006!
Histoire d'un tannant... Un tannant, vraiment?
Il y a 10 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire