07 janvier 2006

Fin de la relâche du temps des fêtes!

Je n’ai pas beaucoup écrit depuis Noël, entre autre parce que j’ai peu cuisiné. Mais je suis de retour! Avant de passer à mes nouveautés culinaires, je tiens à mentionner ce que j’ai mangé de meilleur pendant le temps des fêtes :
-La tourtière du Saguenay faite par ma mère. Chaque année, ma mère me demande ce que nous voulons pour le souper de Noël et je réponds toujours « de la tourtière » : à moins d’aller au Saguenay, c’est le seul moment où j’en mange! C’est mon père qui vient du Saguenay, mais ma mère a eu la bonne idée de demander la recette de ma grand-mère et de ma tante Béatrice il y a des années. Cette année, il y avait même du lapin dedans. C’était bon!
-Le sucre à la crème de ma grand-mère. Il était particulièrement bon cette année.
-Le souper du jour de l’an de la famille de mon beau-père. Pas de ragoût, dinde et « tourtière » (c’est du pâté à la viande) au menu cette année : un agréable changement. (quoi que le ragoût de la tante de mon chum est délicieux : j’avais hâte d’en manger... Mais j’ai eu la recette, alors j’en ferai!) Chaque année, ce souper est délicieux, chaque année on y mange trop (parce qu’avec 7 services, c’est difficile de faire auterment!), et j’ai hâte à l’an prochain.
-Les gril-cheese au fromage de chèvre qu’on a fait avec le fromage restant de ce souper. M-m-m! Une excellente idée de mon chum!
Sur ce, bonne année 2006!

Aucun commentaire: