23 février 2006

Yogourt glacé à la caroube

Ceci n'est pas vraiment ce que j'appelle une recette, mais depuis que j'ai appris sur le blogue de Marie-Hélène et Arthur que "caroube" est un nom féminin (voir dans leur section "sans sucre"), j'ai très hâte d'utiliser le mot et d'autre part, je mange du yogourt glacé à la caroube tous les jours ces temps-ci, alors pourquoi pas en parler ici!

Comme Arthur et Marie-Hélène, je précise que la caroube n'est pas un substitut du chocolat, malgré la croyance populaire. C'est délicieux comme tel, mais ce n'est pas comparable au cacao ou au chocolat. Bon.

Yogourt glacé à la caroube
Par portion:
1 ou 2 boules de yogourt glacé à la vanille Chapman's
1 c. à thé comble de poudre de caroube

Bien mélanger et manger. C'est tout, mais c'est tellement bon!

Notes techniques: Je recommande la marque Chapman's parce que leur yogourt glacé est celui qui a la meilleure texture, selon moi. Ssa texture ressemble beaucoup plus à celle de la crème glacée que celle des autes yogourts glacés que je connaisse. Pour cette recette, le choix de la saveur vanille s'impose, mais sinon, les saveurs chocolat, café et petits fruits sont aussi déliciseuses, ce qui n'est pas du tout le cas de la saveur de cerise, que je nai pas aimé du tout. Contrairement à ce que laisse présager l'emballage (du vrai yogourt à la cerise), c'est du yogourt glacé à la vanille avec des morceaux de cerise au marasquin...

Aucun commentaire: