30 avril 2006

Bière de glace

Après le vin de glace et le cidre de glace, voici la bière de glace! Ça ne coûte pas plus cher que la bière ordinaire et on peut facilement s'en faire chez soi. Voici comment...

1-Invitez plein de monde chez vous.
2-Manquez de place pour la bière au réfrigérateur avec toute la bouffe qu'il faut pour nourrir tout ce monde.
3-Placer deux bières à la fois au congélateur, pour les refroidir. Quand vous les servez, mettez-en deux autres, pour toujours avoir de la bière froide même s'il n'y a pas de place au frigo.
4-Quand vous passez au vin pour accompagner le repas, oubliez les deux dernières bières au congélo. Après tout, avec plein de visite vous devez penser à plein d'autres choses.
5-Le lendemain, trouvez deux bières dont le bouchon a sauté à cause de l'expansion de l'eau lorsqu'elle a gelé, et qui ont débordé dans le congélateur avant de geler complètement!
6-Évidemment, vous n'avez pas d'appareil photo numérique pour montrer sur votre blogue comme c'est joli de la bière débordée congelée; comme il s'agit de bière brune (Rickard's Honey Brown), ça ressemble à de la tire d'érable!
7-Nettoyez le congélateur qui commence à sentir le fond de tonneau...

3 commentaires:

Vincent a dit...

Bravo !

Ç'a m'est arrivé aussi ! À l'époque j'avais un vieux congélateur bien tapissé de givre. Tu sais l'un ceux dont le congélateur n'était pas vraiment un compartiment à part ?

J'ai eu :

de la laitue à la bière
des épinards à la bière
des concombres à la bière
des tomates à la bière
un assortiment de fromages à la bière
et du jambon à la bière.

Par chance que je garde pas le pain au frigo, ça a fait de très bons sandwichs.

Lucie a dit...

Et une bonne vinaigrette "à la bière" pour ta salade de laitue, épinards, concombres et tomates? ;-)

Vincent a dit...

Bin là je me demande bin quoi ajouter à une bière 'flat' pour réussir une vinaigrette. Miam miam ! du bons jus de frigo.

Ha j'oubliais, j'ai eu de l'ananas à la bière aussi. Ses feuilles ont retenu pas mal de jus. j'en avais plein les orteils quand je l'ai déplacé. Ça j'ai pas goûté. :)