12 avril 2006

Garniture à l'avocat et au thon

Je n'aime pas beaucoup l'avocat en général. Un jour, j'ai décidé d'en acheter quand même; ne me demandez pas ce qui m'a pris. J'ai alors inventé cette recette, que j'aime comme garniture de sandwich ou de patates au four. Cette recette et la guacamole sont les deux seules où j'aime l'avocat...

Garniture à l'avocat et au thon (2 portions)
Un demi avocat mûr
1 c. à thé de jus de citron
Une boîte de thon en conserve
Yogourt nature au goût (environ ¼ t.)
Aneth au goût (frais si disponible, sinon séché)
Poivre du moulin, au goût

Récupérer la chair de l'avocat à la cuiller et la réduire en purée immédiatement en y incorporant le jus de citron (son acidité est nécessaire pour ralentir le noircissement). Y ajouter le thon, le yogourt nature, l'aneth et le poivre. Servir en sandwich ou pour garnir des patates au four coupées en deux.

Aucun commentaire: