08 juin 2006

Savon à lave-vaisselle

Ce soir, en sortant la vaisselle propre du lave-vaisselle, la vue du compartiment à détergent m'a rappelé que... j'avais oublié d'en mettre avant de démarrer le cycle de lavage!

Résultat: quelques ustensiles avaient encore du fromage collé dessus et le lave vaisselle avait une légère odeur, alors qu'il est habituellement parfaitement inodore. Sinon, la vaisselle était aussi propre que d'habitude!

Conclusion: je vais dorénavant diminuer de moitié la quantité de détergent que j'utilise, puisqu'une si grande partie du travail semble faite uniquement par l'eau chaude sous pression!

8 commentaires:

Vincent a dit...

Bravo !
Tu as tenté cette expérience par accident, mais en a quand même tirée une conclusion.
C'est ty beau l'esprit scientique !

Anonyme a dit...

La prochaine fois, achète de noix de lavage au lieu du savon. C'est écolo, biodégradable, ça nettoie super bien et ça s'utilise dans le lave-vaisselle. Tu en trouveras à la Coop de la maison verte!

mmlc

Tarzile a dit...

mmlc

Tu la déposes où, ta noix de lavage? Se promène-t-elle partout dans le lave-vaisselle. Constate mon ignorance totale à ce propos. Comme la saponine (??) se dégage bien à l'eau chaude, le lave-vaisselle est un endroit idéal pour l'utiliser. J'aimerais savoir de quelle manière l'utiliser.

Tarzile

Vincent a dit...

Des noix de lavage ? Maudinne que je suis OUT. :) Je viens de chercher kossé ça. On dis que la population de l'inde et du népal les utilisent depuis des siècles. J'ai pas de lave vaisselle mais je vais essayer pour ma lessive.

Merci mmlc

Vincent a dit...

Kikou Tarzile !

Il y'a un site ici qui explique assez bien.
http://www.lanoixdelavage.fr/

Anonyme a dit...

Oui, il y a effectivement plusieurs sites qui explique le comment et le pourquoi de la noix de lavage.

Le dépliant qui accompagne le sac de noix donne également de bonnes explications.

Pour le lave-vaisselle, tu dois les mettre dans le sachet qui accompagne les noix et mettre ce sachet dans le contenant à ustensiles (qui se ferme, ce qui empêchera les noix de se promener partout!).

mmlc

Lagarcia a dit...

eh ben, à part le noix de lavage, il y a des produits classiques améliorés en ce moment, les tablettes Dos Actives de Rainett (www.rainett.fr) sont sans phosphate, Ce sont des produits écolabéllisés. A découvrir.

Anonyme a dit...

si vous utilisez les noix de lavage en lave-vaisselle où l'eau reste chaude jusqu'à la fin , cela veut dire que le 'savon' reste sur la vaisselle. Voilà pourquoi, j'utilise les noix pour le linge mais jamais pour la vaisselle. Merc i de m'éclairer.
Diana