05 août 2006

Apprivoisons le chou frisé: deuxième épisode

Le kale semble être un item de base de la cuisine végétalienne et le végétalisme est plus populaire chez les anglophones. C'est donc sur un blogue américain, celui d'une trippeuse de kale, que j'ai trouvé l'idée de le cuire à la vapeur et de le manger avec du vinaigre balsamique. Par contre, ma version est très différente de celle de Jennifer!

Ce plat était vraiment délicieux. Le kale était encore un peu coriace, mais comme ça en salade, ça m'a plû. Juste du chou frisé vapeur avec du vinaigre balsamique c'était déjà bon, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'améliorer avec le fruit du moment...

Chou frisé balsamique aux pêches et aux pignons (1 portion)
3 feuilles de chou frisé (kale)
1 pêche
1 c. à thé de vinaigre balsamique
1 c. à table de pignons

Hacher ou déchiqueter grossièrement le chou et le cuire à la vapeur 5 minutes. Mélanger avec les autres ingrédients et déguster comme salade ou comme accompagnement.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adooore le chou kale. Et je n'en ai pas encore eu!

Tarzile

Lucie a dit...

Tarzile, ça ne me surprend pas de toi, tu sembles adorer tous les feuillages verts! Chanceuse!

Que fais-tu avec le kale, histoire d'inspirer d'autres épisodes à mon blogoroman-feuilleton? ;-)

Isabelle a dit...

Oh, mais je connais déjà ce site !! Je visite souvent un autre de ses blogues, consacré aux lunchs qu'elle prépare pour son fils.
http://veganlunchbox.blogspot.com/

Un livre de "récettes" est en préparation, d'ailleurs...

Lucie a dit...

Isabelle, moi aussi je visite souvent "vegan lunchbox", d'ailleurs ce blogue est dans ma liste (cliquer sur "liens, forums et blogues" à droite!) et j'ai bien hâte de voir le livre! :-)