04 avril 2007

Lait frappé aux canneberges

Encore du nouveau dans mes laits frappés: j'ai utilisé des fruits congelés! Ça donne une texture mousseuse légère et une boisson très froide. La froideur n'est pas vraiment nécessaire en cette journée grise où tombent pluie et neige, mais je vais certainement l'apprécier l'été prochain! Les canneberges donnent une superbe couleur rose au mélange; c'est aussi beau que bon! J'ai hâte à l'été...

Lait frappé aux canneberges (1 portion)

½ t. de canneberges surgelées (ou fraîches)
1 t. de lait
2 c. à thé de sirop d'érable (ajuster la quantité au goût)

Mélanger au blender ou au mélangeur plongeant.

6 commentaires:

Isabelle a dit...

Oh, cette recette me tente énormément !!

Ninnie a dit...

On voit souvent des laits frappés aux fraises, au chocolat, à la vanille... mais aux canneberges, jamais! J'adore l'idée très originale. :-)

Lucie a dit...

Ninnie: je me demande bien pourquoi on en voit si rarement aux canneberges, d'ailleurs, car c'était vraiment bon et vraiment beau!

Isabelle: t'es-tu laissé tenter? J'ai hâte de savoir si ça t'a plu!

Anonyme a dit...

Autre bon lait frappé... Banane et lait de soya à la vanille.

En plus, ça permet de passer les bananes trop mûres. Il suffit de congeler telles quelles tes bananes trop mûtres (sans les éplucher). Quand tu veux un lait frappé, tu sors une banane que tu passes au blender avec du lait de soya à la vanille. Frais et délicieux!

mmlc

Isabelle a dit...

Je fais le même truc qu'anonyme pour les bananes, vraiment efficace.

Non, Lucie, je n'ai pas pris le temps de concocter ce lait.

awoz a dit...

J,ai des canneberges au congélateur et j'adore le jus de canneberges alors je suis sure d'aimer le lait frappé.Je pense que je vais essayer ce week-end.

:)