05 mars 2009

Recette sur un bout de papier: pain à la bière "dernière minute"


C'est beau vouloir participer à la journée où on blogue sur papier, mais j'ai voulu me sauver temps et effort en plus. Au lieu de recopier ma recette, la voici donc telle que notée sur papier, avec quelques rajouts pour le blogue!

3 commentaires:

Isabelle a dit...

Ok, fiou, on est capable de lire la recette... :)

Décidément, il faut que je me la procure, cette machine à pain !

Je ne savais pas qu'il y avait une journée de blogue sur papier, tu m'apprends ça !

Lucie a dit...

Je l'ai moi-même appris sur un autre blogue, par hasard!

Je réalise que le format papier ne permet pas autant de travail d'édition que le clavier... Par exemple, je n'ai pas écrit certain détails importants, mais je ne peux pas les rajouter à moins de rajouter une autre photo de papier! Ou de les écrire ici, alors voilà:

Cette recette "dernière minute" est adaptée d'une recette "standard" du livre de recettes de la machine Cuisinart. L'intérêt pour moi de la faire en mode "dernière minute" (prêt en 1h+assemblage des ingrédients+30 minutes de repos après cuisson=environ 1h45) est de le préparer pour un brunch de fin de semaine. Je peux ainsi le préparer vers 9h-9h30 et nous pouvons en manger vers 11h. Avec le mode standard, pour en manger à la même heure, il faudrait que je commence avec les ingrédients vers 7h-7h30; or, la fin de semaine, on dirait que ça ne fonctionne jamais!

Ceci dit, j'ai bien hâte de lire des recettes et histoires de pains sur ton blogue!

Lucie a dit...

Oups, c'est le cycle 15 sur la MAP Cuisinart, pas cycle 10 comme sur mon papier!