28 mars 2006

Nettoyant écologique de l'espace

J'aime quand une seule solution résoud plusieurs problèmes! Justement, le savon à linge écologique va m'aider dans ma quête d'espace en plus de me faire économiser des sous. Je viens de réaliser que ma bouteille de 1,5L de savon à linge Lemieux à environ 7,50$ peut faire 43 brassées avec ma laveuse frontale et prend environ la moitié de la place sur ma tablette d'un bidon de Tide HE de 2,95L à 8$ qui ne fait que 26 brassées.

Conclusion: le nettoyant Lemieux prend moins de mon rarissime et convoité espace, revient moins cher par brassée et est fait d'ingrédients plus écologiques. En plus, comme si je n'avais pas déjà assez d'arguments pour oublier le Tide à tout jamais, les magasins Lemieux en vendent en vrac, c'est-à-dire que je peux y aller avec ma bouteille vide (ou une bouteille vide d'une autre marque, bien rincée, ça ne les dérange pas!) qu'ils rempliront. On évite ainsi le gaspillage de contenants et le savon revient encore moins cher, puisque quand on achète une bouteille pré-remplie ils nous la font payer, ce qui est logique! Pour couronner le tout, j'encourage une entreprise québécoise. La cerise sur le sundae: ils offrent plusieurs parfums et même une version inodore! Un rare exemple où le choix est clair: aucun conflit entre mon coeur, ma conscience et mon porte-monnaie!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est une bonne nouvelle. Déjà, j'ai le savon à lave-vaisselle qui est super efficace. Je fais un cycle de lavage avec 1/2 c.à table de savon en poudre. Franchement, c'est super.

Je vais garder ma vieille bouteille de Tide que j'irai faire remplir chez Lemieux la prochaine fois.

T.

Lucie a dit...

Tarzile, j'ai moi aussi essayé leur savon à lave-vaisselle et il va bien!!! Si je vainc la peur de ma tendre moitié envers l'odeur de vinaigre, je ferai comme toi pour le rinçage aussi! :)

Pour leur savon à lesive, j'aime bien le bouchon de leur bouteille qui est gradué. Il faut en mettre tellement peu (35 mL par brassée avec une laveuse frontale, c'est à peine plus que 2 c. à table!) que je crois que ça se mesurerait mal avec le gros bouchon de la bouteille de Tide (bouchon qui, avais-tu remarqué, est plus gros qu'avant depuis quelques mois? Pour nous en faire consommer plus peut-être? Sans compter que le design de leur bouteille fait qu'il est quasi-impossible de récupérer les derniers millilitres de liquide, donc gaspillage forcé! Bouh pour Tide!)

Anonyme a dit...

Vous me donnez toutes deux l'envie d'aller visiter un de ces magasins Lemieux !!

Ka a dit...

Wow!!! Merci pour ce lien! :o) Je me cherchais un savon pas pire pour laver mon linge et surtout mes couches lavables que je vais utiliser dans pas trop longtemps! Et en plus il y en a dans mon coin! (Sherbrooke) C'est super!

Ka (Kasi)