30 janvier 2006

Filets de poisson à la crème de champignons

Hyper-simple et totalement délicieux. Je les sers souvent avec des pseudo-frites au four (voir ici), parce que je peux préparer les deux en même temps vu que la température de cuisson au four est la même.

J'allais oublier! Cette recette vient de mes amis Mathieu et Marie-Claude, qui habitent à Sherbrooke (et que je ne vois pas assez souvent)!

Filets de poisson à la crème de champignons (4 portions)

1 bloc de 400g de filets de poisson congelés (mon préféré est l'aiglefin)
1 boîte de 10 oz de crème de champignons concentrée
2 c. à table d'oignon finement haché
1 c. à table de jus de citron
½ tasse (ou plus...) de cheddar râpé

Placer le bloc de poisson congelé dans un moule à pain. Mélanger la crème de champignon non diluée avec l'oignon et le jus de citron et verser ce mélange sur le poisson. Garnir avec le fromage râpé. Cuire 30 minutes au four préchauffé à 450F (230C).

Variantes: On peut aussi utiliser de la crème de céleri. Pour ce qui est du fromage, toutes les variations sont évidemment permises et encouragées! Le fromage québécois de type suisse, par exemple le Suisse Bio d'Antan des Fromages La Chaudière, et le fromage Frugal (goût se rapprochant du cheddar, 7% de gras) de la Fromagerie l'Ancêtre, sont aussi délicieux que le cheddar dans cette recette.

Ah oui, si quelqu'un a une recette de concentré de crème de champignons maison, ça ferait mon affaire: une boîte de conserve de moins à recycler... :-)

Aucun commentaire: