18 janvier 2006

TRÈS mauvaise nouvelle!

Je suis triste.

Je viens d'apprendre qu'il n'y aura plus d'alcool en vente au Marché des saveurs du Marché Jean-Talon. C'était une situation illégale mais tolérée faute de plaintes, semble-t-il, d'après cet article dans Cyberpresse.ca. La loi autorise les producteurs à vendre à leurs installations ou dans un kiosque à un marché public, mais pas "en consigne" comme c'était le cas au Marché des saveurs.

Il sera dorénavant très difficile de se procurer des vins québécois, ce que je trouve regrettable. C'était déjà assez difficile comme ça. Maintenant, il va falloir se taper la tournée des producteurs... Je pense que bien des gens ne s'en donneront pas la peine. Ou encore, il va falloir courir les foires alimentaires, mais ce sont des événements ponctuels... J'espère que les législateurs et les producteurs d'alcools québécois vont trouver rapidement une solution pour rendre les alcools québécois plus facilement disponibles.

D'autre part, j'espère que le Marché des saveurs va rester ouvert malgré la grosse perte de revenus que ça va engendrer. J'y allais moi-même principalement pour l'alcool, bien qu'ils aient plein d'autres délices...

Aucun commentaire: