06 avril 2006

Ah non! Non! NON!

Ça va mal pour les amis de l'environnement...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/04/05/006-exclusif-climat-lutte.shtml

C'est là qu'ils coupent pour réduire la TPS et supposément réduire nos impôts? Ça me fait mal!

Je téléphone de ce pas à Équiterre pour augmenter un peu mon don mensuel par carte de crédit... Quand des gens se montrent intéressés par l'alimentation bio ou le commerce équitable, je finis toujours par leur recommander d'aller visiter le site d'Équiterre (qui se trouve d'ailleurs dans ma liste de liens depuis le tout début de mon blogue!). Cet organisme nous donne des outils concrets (liste des fermes qui livrent des paniers de légumes bio, liste des points de vente de café équitable, visites d'évaluation d'efficacité énergétique à la maison, plans de transport personnalisés pour ceux qui veulent utiliser moins leur auto et plus leur vélo ou les transports en commun, et quoi encore!!) pour agir au quotidien de façon à améliorer le sort de notre planète, et c'est pourquoi c'est mon organisme environnemental préféré. Je ne veux pas qu'ils aient à couper dans leurs programmes de promotion des choix environnementaux! Évidemment, mon don n'est pas énorme mais c'est ma façon de les aider... Et d'aider à ce que le plus de gens possible deviennent des "consomm'acteurs" avertis et écologiques!

Aïe aïe aïe, ça me dépasse tellement que "nos" élus (ils sont supposés me représenter! Ah oui?) négligent l'environnement comme ça... Nous sommes en 2006! Comment se fait-il que tant de gens ne réalisent pas encore que l'environnement va mal mais aussi, et surtout, que nous sommes capables de changer la situation par nos actions?

1 commentaire:

Tarzile a dit...

C'est donc à nous de prendre le relais. Lorsque nous ferons assez pression sur eux, ils seront obligés de bouger. Mais citron, il y en a des bouchés sur la Planète de moins en moins bleue.

T.