13 mai 2006

Orthographe culinaire 101

J'utilise StatCounter (bouton au bas du menu à droite) pour savoir combien de gens viennent visiter mon blogue. Ce service me donne accès à pas mal plus d'information que je ne suis capable d'en utiliser, incluant le format d'écran et la résolution qu'utilisent mes visiteurs! (Big Brother vous espionne!) Je peux aussi savoir d'où viennent mes utilisateurs, quels mots-clés ils utilisent pour aboutir ici et avec quels moteurs de recherche... Un mot fréquent dans les mots-clés m'a donné envie de vous faire une leçon d'orthographe aujourd'hui: le mot "patte".

De nombreux internautes, surtout européens, cherchent des recettes avec des "pattes" comme du "gratin de pattes", de la "salade avec des pattes", de la "patte macaronie [sic] au four" ou des "pattes avec des tomates séchées". Ils ont la chance d'aboutir sur mon site (à cause du titre: Estomac sur deux pattes), un site avec des recettes. Mais puis-je leur apprendre qu'on mange des pâtes alors que les pattes sont ce sur quoi tiennent les meubles et marchent les animaux--et certains estomacs...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tiens, ça m'éPATTE ...