16 mai 2006

Rouleaux de veau à la coriandre

Voici une autre version de mes rouleaux de veau, un plat facile, rapide et délicieux qui revient très souvent à ma table, mais toujours avec des garnitures différentes! Cette fois, j'avais un reste de coriandre fraîche au frigo, qui s'est avéré un excellent complément au fromage de chèvre, au veau et aux poivrons rouges! En plus, ça donnait un plat aussi coloré que délicieux.

Rouleaux de veau à la coriandre (2 portions)
Escalopes de veau (3-4, soit 150-200 g)
Chapelure
Poivre
Un peu de poivron rouge, coupé en petits dés (¼ à 1/3 t. environ)
Fromage de chèvre crémeux
Feuilles de coriandre fraîche, hachée (environ ¼ t. non tassée)

Enrober les escalopes de veau avec la chapelure additionnée de poivre. Répartir le poivron rouge entre les escalopes, en en mettant un peu à un bout seulement de chaque escalope. Déposer un peu de fromage de chèvre crémeux sur le poivron, en faisant un petit cylindre (à peu près) pour pouvoir plus facilement enrouler autour après. Presser les feuilles de coriandre dans le fromage de chèvre. Enrouler chaque escalope autour de la garniture et placer les rouleaux sur une tôle pour le four, le pli en-dessous. Cuire 20 minutes au four préchauffé à 400F (205C), ou jusqu'à ce que la viande soit cuite (il faut malheureusement sacrifier un rouleau et le couper pour voir si la viande est cuite; après 20 minutes, c'était parfait, mais ça peut varier selon l'épaisseur des escalope et la quantité de garniture dans les rouleaux).

3 commentaires:

Ninnie a dit...

J'aime le concept du rouleau de viande au four, mais je ne mange comme viande que de la volaille. Penses-tu qu'avec du poulet, ce serait aussi bon? Et la cuisson la même? Merci.

Lucie a dit...

J'ai déjà cuisiné des escalopes de dinde selon ce principe (avec des asperges et du fromage suisse, miam!) et c'était délicieux, alors ça devrait bien fonctionner avec du poulet aussi, s'il est assez mince (je dirais maximum 6 mm ou ¼ po).

Je crois que le temps de cuisson dépend plus de l'épaisseur des escalopes et de la grosseur des rouleaux que de la nature de la viande... Je vérifie toujours en coupant un rouleau (le plus gros, c'est celui qui normalement prend le plus de temps à cuire) vers le milieu et en remettant le tout au four si la viande n'est pas assez cuite.

Ninnie a dit...

Merci!