26 mai 2006

Toutes sortes de restos!

Pourquoi j'écris moins ici ces temps-ci? Après quelques mois de travail à l'ordinateur et de paperasse, je suis de retour en force au labo, ce qui fait que je suis plus rarement devant un ordinateur... Je n'ai pas non plus beaucoup cuisiné de nouveautés ces dernières semaines. Ce qui ne veut pas dire que je ne mange pas! ;-)

La Gaudriole, prise 2
Mardi, je suis retournée à la Gaudriole, encore pour un anniversaire, mais cette fois ce n'était pas le mien. Le repas était tout aussi bon, par contre! Je vous recommande donc leur foie d'agneau en sauce aux bleuets et au xérès. Selon le serveur, le foie d'agneau a un goût beaucoup plus prononcé que le foie de veau, mais j'ai trouvé que ce n'était pas si prononcé que ça. Il était évidemment cuit à perfection (je ne cuisine jamais de foie chez moi, c'est si difficile à bien cuire et les viandes ne sont pas mon point fort de toute façon!), c'était un vrai délice! Il était accompagné de légumes (panais, échalottes--pas des oignons verts!) dans une couronne de tortilla blanche. Si je n'avais pas été en public, je crois que j'aurais léché mon assiette!

Au dessert, nous avons choisi l'assortiment pour deux, comme la dernière fois. Cette fois-ci, c'est la poire pochée à l'espresso qui m'a le plus marqué; elle était bien meilleure que dans mon souvenir. Je devrais essayer d'en faire!

Un plat que je n'ai pas goûté, mais qui m'a donné une bonne idée de recette, est le potage de ce jour-là: panais assaisonné de gingembre et de cannelle. Pat a suggéré de l'essayer avec le basilic cannelle. J'ai bien hâte qu'il pousse, c'est une si bonne idée!


Dans un genre moins gastronomique...

Québec Déli
Vous connaissez certainement des restaurants qui servent des "mets italiens et canadiens", c'es-à-dire de la pizza, de la poutine, du poulet barbecue, du smoked meat, quelques plats de pâtes plus réconfortants que raffinés... Mon préféré dans le genre et dans mon coin est Québec Déli, situé au 590 rue Jarry Est (514-273-2833). Leur pizza au smoked meat (la "Spécial Québec") est délicieuse (et ils livrent!). J'ai habité près de ce restaurant toute mon enfance et mon adolescence, et bien que je n'y allais pas si souvent (ma mère cuisinait presque tous les jours... devinez de qui je tiens!), c'était LA place où commander une occasionnelle pizza, et nous sommes allés y souper en famille quelques fois... Plusieurs commerces changent dans le quartier, mais Québec Déli y est encore. Pour notre plaisirs les soirs où on arrive tard, affamés, fatigués, où il fait trop chaud pour cuisiner, ou juste si on veut une bonne pizza au smoked meat: pourquoi attendre d'avoir des excuses?

4 commentaires:

AH a dit...

Quand je pense que je suis à deux pas et que je ne suis jamais entrée! Mais je suis un peu comme ta mère, j'imagine: je faisais justement remarquer à mon copain hier que nous allions beaucoup plus souvent au restaurant dans nos premiers mois ici que maintenant... que je prends autant de plaisir à cuisiner! Encore ce matin, je me disais que nous ne mangeons pas assez, je n'ai pas le temps la chance de cuisiner tout ce qui me tente! Bon, je crois tout de même que je dois faire ce pèlerinage culinaire... Hey, une pizza au smoked-meat! L'homme de la maison ne devrait me suivre sans trop regimber...

Jessy LaPointe a dit...

Merde! Tu sais que tu as fait de moi un adepte de la place? À cause (grâce à) ton blogue, j'ai découvert la poutine au smoked meat du Québec Déli... Un délice incomparable... :)

Nayrus a dit...

4:55am, je rentre du travail, j'ai faim, j'ai faim, mon dieu, j'ai trop faim.

Et le frigo est vide.

Cherche le site web de Québec Déli, seul restaurant 24h du coin.

Ils n'ont pas de page web.

Tombe sur votre blog.

Merci!

Anonyme a dit...

trop écoeurante la pizza spécial qc, depuis que je suis arrivée ici au canada et que j'ai connu ce resto,je ne commande que de la pizza a cet endroit,juste pour vous dire qu'une seule pointe nous remplie ce n'est pas comme les 2 pour 1 ou il faut que t'en mange 3 a 4 pointes,elle est incomparable la spéciale qc..