02 juillet 2006

Ma salade d'été préférée!

Le titre dit tout... Depuis que j'ai eu l'idée de cette combinaison il y a plusieurs années, je mange cette salade presque tous les jours d'été, alors que les tomates et concombres sont à leur meilleur et qu'on peut en manger des frais. À l'origine, je mangeais cette salade avec du basilic, mais j'ai commencé à y mettre de la ciboulette puisque mes paniers de légumes m'en fournissaient abondamment et que je ne savais pas quoi faire avec. Je ne mélange pas les deux car je les aime mieux séparés. Maintenant, c'est avec de la ciboulette que je préfère ma salade d'été!

Ma salade d'été préférée
Tomate en dés
Concombre en dés
Feta (de chèvre ou de brebis si possible) égoutté, en miettes ou en dés
Un filet de votre meilleure huile d'olive
Poivre
Herbe fraîche au choix: basilic ou ciboulette (ou essayez-en une autre!)

Ajustez les quantités selon le nombre de portions que vous voulez et les proportions à votre goût. Mélangez tous les ingrédients et dégustez! C'est simple, non?

Note technique: les tomates et les concombres présentent le meilleur goût lorsqu'ils n'ont jamais été réfrigérés. L'idéal pour cette recette est donc d'utiliser ceux du jardin ou du balcon, ou encore de passer au marché en rentrant le soir...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi aussi, j'aime beaucoup cette salade. La feta rafraîchit beaucoup.

Tarzile