03 novembre 2006

Panier 19 (2 novembre 2006)

Je n'ai même pas pris le temps de décrire le contenu de mes paniers depuis plusieurs semaines... J'ai reçu hier mon dernier panier, plus un petit panier boni pour me remercier d'avoir rempli la partie "travail à la ferme" de mon contrat. Cet été, la ferme Cadet-Roussel a livré des paniers de légumes pendant 19 semaines! Voici, pour une dernière fois en 2006, la liste de ce que j'ai reçu:


Betteraves (4 petites)
Carottes (au moins 3 lbs!)
Céleri-rave (1)
Chou chinois (1)
Chou-fleur (1)
Courge poivrée (1)
Laitue (1)
Navet (1 petit)
Poireaux (7-8 tout petits)
Pommes de terre (10 grosses)

Dans le panier-remerciement:
Betteraves marinées en conserves maison, faites par la ferme (500 mL)
Courge poivrée (1)
Laitue (1)
Miel de la ferme (125 mL)
Navet (1 petit)
Tomates séchées (1 sachet)
Poireaux (7-8 tout petits)
Poireaux séchés (1 sachet)
Topinambours (environ 1 lb)

Le panier de remerciement est toujours très intéressant; puisque nous avons déjà un panier régulier, la ferme semble chaque année s'efforcer d'y mettre des denrées plus originales (ce qui doit être plus facile vu la petite quantité de paniers de remerciements à préparer... Malheureusement pour la ferme et pour eux, il semble que la plupart des partenaires ignorent toujours cette partie de leur contrat!). Cette année, nous sommes choyés avec les betteraves marinées, le miel et les légumes séchés!

Dans trois semaines commence la livraison des paniers d'hiver, une semaine sur deux, jusqu'en mars. Je ne les décrirai pas ici... leur composition est beaucoup plus prévisible: carottes, pommes de terre, poireaux, betteraves, oignons, ail, navets, rutabagas, céleri-rave, chou, courges, légumineuses séchées, laitue à l'automne, pousses de tournesol, endives, j'espère quelques champignons cette année. La ferme ne livre pas de paniers en avril, mai et juin, mais j'ai entendu entre les branches qu'ils aimeraient bien le faire éventuellement... Le cycle recommence au début de juillet. Je compte bien décrire mes paniers d'été l'an prochain aussi, autant pour moi (pour pouvoir comparer d'une année à l'autre et prévoir plus facilement le contenu en fonction de la saison) que pour vous allécher! En espérant que je serai plus assidue, puisque cet été, je n'ai pu décrire qu'environ la moitié de mes paniers...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu as de la chance de pouvoir compter sur un panier bio cet hiver. pas moi et j'en suis désolée.

Des topinambours, j'ai hâte d'en avoir.

T.