19 décembre 2006

Pas facile d'être écolo!

Comment recycler en trois étapes faciles:

1-Rincer ou laver les contenants de plastique.
2-Les déposer dans le bac vert.
3-Sortir le bac vert au moment de la collecte (pour savoir quand, cliquer ici si vous habitez Montréal).

Comment savoir ce qui advient du recyclage à Noël et au Jour de l'An quand, comme cette année, ce sont des lundis et que le lundi est le jour habituel de votre collecte de bacs verts:

1-Perdez 10 minutes sur le site web de la Ville de Montréal.
2-Perdez 10 minutes de plus au numéro de téléphone automatisé de votre arrondissement.
3-N'abandonnez pas, dîtes-vous que cette information existe bien quelque part.
4-Rappelez-vous que les éco-quartiers devraient savoir cette information.
5-Réalisez que les coordonnées des éco-quartiers sont bien cachées sur le site de la Ville (il faut faire une recherche, dans les 10 minutes de l'étape 1, je n'ai pas trouvé de lien qui y mène). 5a: vous êtes une gentille blogueuse, alors pour rendre service aux autres, les voici.
6-Téléphonez à votre éco-quartier et obtenez l'information en 2 minutes... une demi-heure plus tard.

6 étapes! 30 minutes! Si la Ville veut vraiment améliorer la participation au recyclage et diminuer la quantité phénoménale de matières recyclables qui se retrouveront à la poubelle à Noël, ils devraient améliorer la disponibilité de ce genre d'info...

Ah oui, dans mon arrondissement en tout cas, la collecte est déplacée aux mardis 26 décembre et 2 janvier. Mais vérifiez donc dans le vôtre, au cas où...

4 commentaires:

Isabelle a dit...

J'écoutais "Les 12 travaux d'Astérix" cet après-midi et ça me rappelait la fameuse course au formulaire A132. ;-)

La ville de St-Eustache remet à chaque maison en novembre un beau calendrier 12 mois et on indique dessus les reports de recyclage et d'ordures, ainsi que la date du ramassage des RDD.

tarzile a dit...

Pas facile, pas facile... On a même pas l'excuse de dire que les roues du bac dérapent sur la glace. Il fait beau. Faut entendre le message clair que la Terre nous envoit. Merci Lucie de répéter. Merci beaucoup,

Tarzile

Lucie a dit...

Isabelle: bonne comparaison... :-)

Tarzile: ce matin il neige à gros flocons... Nous avons sorti le bac cette nuit en rentrant d'un party de Noël, mais nous sommes les seuls de notre rue... J'ai bien hâte de voir s'il sera vraiment ramassé! (Je l'espère!)

Lucie a dit...

Hé bien, comme j'écrivais, il avait déjà été vidé! D'habitude le camion passe tard dans ma rue, mais j'imagine que peu de gens avaient sorti leur bac, donc leur tournée a dû être rapide!