26 janvier 2007

J'ai osé!

Depuis le temps que j'entends parler de salades de betterave crue râpée... J'ai toujours eu envie d'y goûter, mais la peur de repeindre ma cuisine en rose l'emportait! Finalement, j'ai osé essayer ce midi. Verdict déco: il en revole moins que quand on râpe des carottes. En essuyant immédiatement les gouttelettes de jus pourpre, aucune tache permanente. Verdict culinaire: Effectivement, c'est délicieux! C'est aussi beaucoup moins long que de faire bouillir des betteraves ou de les cuire au four (il me reste à essayer le micro-ondes).

Dans cette salade, ne pas brasser trop sinon la carotte se teinte de rouge et tend à disparaître... J'ai utilisé le vinaigre au gingembre de Vincent qui, comme les conserves, sauve beaucoup de temps: on le prépare une fois et on peut se faire des salades pleines de goût avec peu d'ingrédients et peu de préparation dans l'immédiat!

Salade de betteraves et de carottes avec vinaigrette au gingembre
2 betteraves râpées
2 carottes râpées
Huile (olive ou canola)
Vinaigre au gingembre
Poivre

Fouetter ensemble l'huile et le vinaigre et en arroser les légumes râper. Poivrer et bien brasser. Déguster!

6 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

Tu vois ce qui est bien, c'est qu'on a pas à y mettre de sel. ;)

Lucie a dit...

Je vais quand même laisser faire le sel la prochaine fois que je fais ton vinaigre au gingembre, parce que je préfère l'ajouter au goût dans mes plats (souvent, je n'en mets même pas!)...

Ton commentaire tombe à point, je me demandais justement quoi manger comme collation--je vais me refaire cette salade! ;-)

carotte a dit...

Tu as bien fait d'oser. J'avais vu une recette chez Tarzile cet été et je l'avais essayé : un régal! Avec une pointe de gingembre, ça doit être très bon!

tarzile a dit...

Bravo! C'est vraiment bon, n'est-ce pas? Jepars à la recherche du vinaigre au gingembre...

lory a dit...

C'est très bon la salade de betterave, j'en ai aussi a faire..!

Bichonne a dit...

Essaie aussi avec un soupçon d'huile de noix. C'est super !