21 février 2007

Vinaigrette à la mangue et au gingembre

Moi qui m'efforce de manger local, je me laisse parfois aller aussi. Comme lorsque j'ai vu de la "vinaigrette" à la mangue à l'épicerie... Pat et moi sommes de grands amateurs de la "vinaigrette" aux framboises de la même marque. Mais, attention, nous ne la mangeons jamais telle quelle: cette "vinaigrette" est trop épaisse et, croyez-le ou non, trop concentrée en framboises à notre goût (qui l'aurait crû!). Nous la mélangeons toujours avec une goutte d'huile de canola ou d'olive et un peu de vinaigre (ceux de cidre ou de framboises sont délicieux dans ce mélange). C'est une de nos vinaigrettes préférées!

Donc, quand j'ai remarqué qu'une version à la mangue était disponible, je me suis empressée de l'essayer, mais pas nature, car comme sa comparse à la framboise, telle quelle, c'est plus un coulis de fruits qu'une vinaigrette... Voici donc le simplissime mélange à saveur exotique dont je ne me lasse pas ces temps-ci!

Vinaigrette à la mangue et au gingembre
"Vinaigrette" à la mangue
Huile de canola extra-vierge biologique
Vinaigre au gingembre (oui, j'en mets partout ces temps-ci!)

Fouetter, verser sur la salade et déguster! Délicieux autant sur une salade verte que dans une salade de carottes. Ajustez les proportions selon vos goûts et la texture désirée.

5 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

Bion elle en met partout du vinaigre au gingembre maintenant...

Vu qu'y trop sel, tu en met pour déglacer l'escalier aussi ?

Ce que je peux être rancunier !
;)

Nion, en plus sérieux, tu as fait une "batch" de ce vinaigre sans sel ? J'aimerais bien avoir ton opinion sur le produit si c'est le cas.

Pis c'est vrai que ton blog est pas "pas fort" même si il a pas de photos ;)

Cedric a dit...

J'ai dégusté la vinaigrette au canneberges du Marmiton (a Granby) et c'est vraiment excellent aussi...

Ninnie a dit...

Je suis d'accord pour l'épaisseur de la vinaigrette à la framboise. Je l'utilise exactement comme toi, légèrement diluée dans l'huile. Nous avons des goûts communs, rien de plus évident!

Lucie a dit...

Vincent: J'attends d'avoir fini ce lot-ci avant d'en refaire... Je pourrais le finir plus vite en déglaçant l'escalier, (y'a vraiment juste toi pour penser à ça!) mais quel gaspillage! ;-)

Cedric: je ne connais pas cette vinaigrette, est-elle disponible ailleurs qu'à Granby?

Ninnie: Oui, une vinaigrette à la framboise avec un peu d'huile, ça fait une superbe salade pour accompagner un plat de lentilles et de noix... ;-)

Cedric a dit...

Le site est ici
http://www.marmiton.qc.ca/

Une recherche sur Vinaigrette Québecoise :
http://www.google.com/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.terroirsquebec.com%2Fs%2Fprix%3FPHPSESSID%3D945e93bae307c5343a6fbf1a50bc4214&ei=zIvdRZX_OqOIgQKz5uGDAQ&usg=__jredZTcZsXwHPJ3GUaARrnKEn8s=&sig2=sVqwuj8v125dv2X4TnlSMQ