02 avril 2007

Lait frappé choco-poire

Aimez-vous le lait? Moi, pas vraiment. Je ne me fais pas prier pour manger du fromage et du yogourt, mais un verre de lait, bof... Surtout que je ne digère pas le lactose et que le lait sans lactose goûte moins bon que le lait "ordinaire". J'ai aussi essayé le lait de soya, mais encore une fois son goût me repoussait.

Pour les journées où fromage et yogourt n'étaient pas du menu, j'ai adopté le classique lait au chocolat, qui évidemment est délicieux, mais j'ai parfois envie de faire changement. Le lait à la caroube est une délicieuse alternative. J'ai aussi récemment redécouvert les laits frappés qui, en plus d'être délicieux, présentent une texture onctueuse. Ils sont très rapides à préparer et, si on utilise un mélangeur plongeant, génèrent peu de vaisselle sale*. Voici ma dernière concoction, que j'ai trouvée particulièrement délicieuse!

Lait frappé choco-poire (1 grosse portion)

¾ t. (175 mL) de lait
¼ t. (60 mL) de yogourt au moka
1 poire, pelée et coupée en morceaux
½ à 1 c. à thé de cacao, au goût

Mélanger tous les ingrédients au blender ou au mélangeur plongeant.

Note technique: le yogourt sert surtout à épaissir le mélange et à sucrer un peu; du yogourt à la vanille donnerait probablement d'aussi bons résultats!

*Généralement, je ne m'empêche pas de faire une recette parce qu'elle salit de la vaisselle, sinon je n'aurais jamais réalisé la plupart des idées que j'ai présentées sur ce blogue! Mais avec la grossesse j'ai un problème de tunnel carpien qui me complique les tâches manuelles, alors c'est devenu un critère... C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai moins de recettes à présenter dernièrement.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Sans aucun doute bien meilleur que le classique Quick! :-)