18 mars 2008

Recyclage dans la cuisine: il était temps!

J'apprends sur Cyberpresse.ca que les fabricants de cuisines commencent ENFIN à s'intéresser à des systèmes pour classer les matières recyclables et compostables en plus des vrais déchets, sans avoir à encombrer le plancher de la cuisine et le comptoir avec de multiples bacs.

Il était temps!

J'ai bien hâte de voir les systèmes qui seront proposés au concours organisé pour les designers. Je suis aussi contente de voir que l'intérêt porte aussi sur la modification de cuisine existantes, pas seulement sur les cuisines neuves, et qu'on s'attarde au cas des cuisines "pas haut-de-gamme", puisque tout le monde ne peut pas s'offrir le luxe du haut-de-gamme, mais tout le monde a besoin d'une cuisine pratique!

Référence: Marie-France Léger, "Des cuisines équipées pour trier les déchets", La Presse, 17 mars 2008, consulté sur Cyberpresse.ca.

1 commentaire:

Marie l'urbaine a dit...

En effet c'est une bonne nouvelle ! Dans ma chère cuisine d'un vieux 3e étage du Mile End avec presque pas d'armoires ou de comptoir, il n'y a pas de place pour le bac. Il reste donc sur le balcon alors j'ouvre la porte de temps en temps, même par grad froid. Entre temps, le tout s'accumule sur la sécheuse. Pff !

Quand on se fera faire une cuisine où nous irons habiter à l'autoimne nous en tiendrons compte ! :)