08 septembre 2008

Pâtes primavera aux saucisses italiennes

Un titre plus honnête aurait été "Saucisses italiennes et pâtes au touski", mais ça sonnait moins alléchant... Pourtant, c'était délicieux au point où je tiens à noter la recette pour pouvoir en refaire! Même Pat, qui officiellement n'aime pas les courgettes ni le céleri, a beaucoup aimé ce petit plat improvisé. La preuve que quand on n'aime pas un aliment, c'est souvent parce qu'on n'a pas trouvé de façon de l'apprêter qui nous plaît!

Pâtes primavera aux saucisses italiennes (2 à 3 portions)

4-5 saucisses italiennes
Rotini de blé entier
Huile d'olive ou de canola pour la cuisson
1 courgette (zucchini), coupée en 4 sur la longueur puis tranchée mince
1 petite branche de céleri en tranches minces
1 poivron rouge haché
3 oignons verts hachés
1 grosse gousse d'ail émincée

Faire bouillir les saucisses jusqu'à ce qu'elles soient cuites, puis les trancher en rondelles.
Faire cuire les pâtes al dente, ou à votre goût.
Dans une poêle, chauffer un peu d'huile et y faire revenir la courgette, le céleri et les poivrons quelques minutes. Lorsque ces légumes sont tendres, ajouter l'oignon vert et l'ail et cuire un peu plus. Ajouter ensuite les rondelles de saucisse et poursuivre la cuisson pour les réchauffer et pour que leur jus de cuisson se mélange aux légumes et les assaisonne. Ajouter les pâtes, mélanger et servir.

Truc: J'avais des saucisses italiennes piquantes pour nous et une douce pour mon fils. Pour reconnaître celle qui était douce, j'y ai piqué un cure-dents pendant l'ébullition. Ensuite, je l'ai coupée en quatre sur la longueur avant de la trancher. Ainsi, en prélevant uniquement des quarts de rondelles de saucisse pour l'assiette de fiston, je m'assurais qu'il n'aurait que de la saucisse douce.

Aucun commentaire: