15 janvier 2011

Pétrir le pain, ça use, ça use...

(titre à chanter sur l'air de "Un mile à pied"!)

Après trois ans et demie d'usage régulier, ce n'était pas un luxe de renouveler le moule à pain et la palette de pétrissage de notre machine à pain! Nous aurions dû le faire il y a bien un an...




Je songe à récupérer le moule en tant que pot à plantes, puisqu'il est déjà percé (il suffit d'enlever l'axe de la palette), mais je ne vois vraiment pas d'usage pour la palette...

4 commentaires:

JulieJulie a dit...

Tu gardes la palette précieusement! Moi, c'est toujours la pièce que je remplace parce qu'elle devient gruger par le pivot et fini par tourner dans le vide... Et à 20$ pièce, ça vaut la peine d'encombrer un tiroir ;-)

Lucie a dit...

JulieJulie, je te file ma vieille palette si tu la veux malgré le fini très usé et les coches qui montrent qu'elle a reçu quelques coups de couteau à pain les fois où elle a cuit dans la miche... L'intérieur n'est pas grugé du tout!

Tiens, je viens JUSTE de voir su ma photo que la nouvelle a une forme très légèrement différente. J'espère qu'elle pétrira aussi bien.

Isabelle a dit...

Tu as communiqué avec la compagnie pour te procurer de nouvelles pièces ?

Lucie a dit...

Isabelle, je voulais les contacter, mais j'ai commencé par leur site internet où j'ai appris que les magasins Centre du rasoir sont des points de service de Cuisinart. J'ai téléphoné à celui près de chez moi (tu devines lequel) et il les avait en stock! Si ça n'avait pas été le cas, il me les aurait commandés.

Julie, j'ai payé 32$ taxes incluses ce jour-là pour ces deux morceaux PLUS des pièces de deux autres appareils, donc sans avoir ma facture sous les yeux, je crois que la palette pour ce modèle coûte pas mal moins que 20$!