30 octobre 2009

Wrap à l'oeuf à la salsa

Une invention qui fait un repas rapide ou qui pourrait faire partie d'un brunch.

Casser le nombre voulu d'oeufs dans un grand bol et les battre. Ajouter un peu de salsa du commerce, à l'oeil. Verser dans une poêle chaude huilée et cuire soit comme une omelette, soit comme des oeufs brouillés, au choix. Répartir sur des tortillas (prévoir environ 1 tortilla de 8 po par oeuf) et enrouler en wraps. Servir chaud.

Pas très précis? Je n'ai rien mesuré... Je veux aussi perfectionner ma recette pour avoir la bonne proportion de salsa. Avec trop de salsa, impossible de cuire comme une omelette; on obtient alors un mélange un peu granuleux et sans cohérence (mais tout aussi délicieux). Je voulais quand même publier la recette ici, au cas où le perfectionnement tarderait.

Évidemment, on peut ajouter d'autres garnitures au wrap, si désiré (olives, laitue, fromage...). Si on a réussi à le cuire comme une omelette et que la poêle était assez grande, ça donnera une mince omelette qu'on peut déposer sur une grande tortilla puis enrouler et couper en plusieurs bouchées pour des hors-d'oeuvre.

2 commentaires:

Martine la banlieusarde a dit...

Je fais ça très souvent! J'appelle ça des "omelettes roulées" :))) C'est bon, rapide... Miam :)

alairlibre a dit...

Bonjour!

Je viens juste de découvrir ton blogue et je m'intéresse aussi à la cuisine.

Je te fais part de ma dernière expérience dans la matière.

Je viens de construire, avec Monmâledamour, ma nouvelle maison et on s'est fait aménager un foyer de masse qui comporte une section four à pain...Voui, voui, un four à pain qui chauffe au bois, comme dans l'ancien temps!

Je fais du pain (à la main) depuis mon adolescence et j'en ai fait cuire dans ledit four. Génial!!! Ce qui est bien, c'est qu'il faut ré-apprendre à estimer la température à la main et, pour augmenter le défi, je ne mets pas de minuterie; j'estime le temps de cuisson à l'odeur.

J'ai bien hâte d'essayer d'autre recettes dans mon nouveau four. Au plaisir d'échanger sur le sujet!