11 janvier 2006

Céleri-rave

Cari au poulet
Hachis aux légumes
Potage au céleri-rave et au beurre d'arachide
Potage au céleri-rave et aux panais
Potage à la courge assaisonné à la thaïlandaise
Potage de légumes d'automne au cari
Potage de topinambours et de céleri-rave
Purée de céleri-rave
Salade d'hiver

En hiver, je remplace le céleri par du céleri-rave dans presque toutes mes recettes. Le goût est le même, mais la texture est différente. Dans un potage, le céleri-rave donne une texture plus épaisse que le céleri. La seule recette où je n'ose pas faire la substitution pour l'instant est la sauce à spaghetti, car je crois que ça serait bizarre d'y trouver des petits cubes amidonnés... Par contre, j'y substitue le céleri par une quantité beaucoup plus petites de tiges de céleri-rave, obtenues dans mes paniers de légumes de fin d'été quand les céleris-raves sont fraîchement cueillis.

Aucun commentaire: