15 janvier 2007

Le meilleur de 2006: suite et fin

En voyant Tarzile faire son bilan 2006 en cinq questions prises sur un blogue que je ne connais que de nom (je ne fais pas partie des superinternautes qui réussissent à suivre 200 blogues...), celui d'Anne, j'ai décidé de tenter de faire de même. Voici donc mon bilan!

La meilleure recette, selon vous, que vous ayez publié sur votre blogue
Oups... Après avoir mis 13 recettes dans mon top 10, pensez-vous vraiment que je vais être capable d'en choisir UNE? S'il le faut vraiment, ça sera le hommos à l'aneth et au citron: je salive juste à y penser!

La photo de plat dont vous êtes la plus fière

Ici, peu de choix... Mon zucotto l'emporte haut-la-main. Pas que la photo soit si spectaculaire--tout plein d'autres blogueuses présentent à chaque billet des photos beaucoup plus belles--mais avouez que j'ai bien réussi l'effet "ballon de soccer"!

La recette la plus souvent visitée

Difficile à dire puisque j'ai grandement négligé la fréquentation de mes statistiques (et Blogger, contrairement à Canalblog, ne nous présente pas ces données). Par contre, ça sera certainement une recette de pâtes ou de patates, parce qu'avec le mot "pattes" dans le titre de mon blogue, Google m'envoie tous les internautes qui ne savent pas écrire "pâtes" ou qui font une coquille en tapant "patates"...

La meilleure recette salée que vous ayiez empruntée à un autre blog et réalisée
Les pochettes d'agneau et de chèvre en pâte filo de Martine. D'ailleurs, je devrais en refaire.

La meilleure recette sucrée d'un autre blog
Ici, aucun doute: la gelée de rhubarbe au romarin et au poivre vert de Vincent! J'en suis folle! J'en ai fait deux lots, pour être certaine d'en avoir assez à mon goût ET pouvoir en offrir en cadeau... D'ailleurs, j'ai reçu d'excellents commentaires au sujet de ces cadeaux!

Je profite de ce billet pour présenter les recettes d'autres blogues que j'ai essayées et apprécié. Je n'en parle pas souvent, parce que sans au moins une photo de ma version, je ne vois pas l'intérêt d'écrire un billet si je n'ai pas modifié substantiellement la recette... Aujourd'hui, j'honore donc quelques recettes qui ont eu du succès chez moi, en plus des deux mentionnées ci-dessus:

Gelée de martini aux canneberges de Vincent
Vinaigre au gingembre de Vincent
Topinambours à la crème de Martine
Soupe de lentilles à la bette à carde, d'inspiration libanaise, de Tarzile
Clafoutis à l'ananas de Ninnie
Biscuits au beurre d'arachide de Cammu
Petits gâteaux au chocolat et aux bleuets de Tarzile
Tahinopita de Jennifer

Vous n'êtes pas dans la liste? Dites-vous que je garde plus d'une trentaine de recettes en réserve dans Bloglines... Votre tour viendra sûrement!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai dit à Tarzile que je répondrais aussi... je commence à tarder, mais en attendant, je savoure tes réponses! Heureuse que le clafoutis te plaise autant. J'ai envie de l'essayer avec un autre fruit, des idées?
Je suis aussi contente que tu choisisses ton hommous, parce que c'est ta recette qui m'a convaincue de ne plus en acheter dans le commerce et de le faire moi-même!

Lucie a dit...

Ninnie, pour le clafoutis, j'en avais fait aux bleuets, mais en ce moment je me demande ce que ça donnerait avec des agrumes grossièrement hachés, j'ai l'impression que ça serait bon! (mais un peu long pour peler à vif les agrumes!)

J'ai bien hâte que tu nous présentes ta version du hoummos!

Anonyme a dit...

Merci pour les clins d'yeux!

Bises

Vincent le canneux a dit...

Ha bin Ha bin !

Lucie je suis content que cette gelée t'ai autant plu. :)